fbpixelSoutenez la Cité de la musique ! - Cité de la musique Aller au contenu

Soutenez la Cité de la musique !

Formidable opportunité pour Genève et ses habitants, la Cité de la musique accueillera sous un même toit les 500 élèves de la Haute école de musique ainsi que les musiciens professionnels de l’Orchestre de la Suisse Romande. A la fois lieu de création et d’enseignement, elle permettra de faire éclore la créativité et les nouvelles formes musicales, pour une musique plus ouverte et plus accessible à tous.

4808
Vous aussi, rejoignez les 4808 personnes qui soutiennent déjà ou suivent la Cité de la musique sur Facebook!
Remplir avec facebook

Pourquoi soutenir la Cité de la musique?

Pour un lieu qui porte l’excellence musicale genevoise
Pour un lieu qui porte l’excellence musicale genevoise

Réunir un orchestre symphonique de renommée internationale (OSR) et un acteur incontournable de la formation musicale (HEM) sous un même toit, permettre à l’innovation artistique d’éclore, positionner durablement l’excellence musicale genevoise et s’ouvrir à tous les publics, voici ce que la Cité de la musique permettra dès 2024. Stimulé par son nouvel environnement et par une technologie et des installations modernes, l’Orchestre symphonique de la Suisse romande explorera des genres musicaux qui lui sont inhabituels. Il collaborera avec d’autres modes d’expression artistique rapprochant les différentes pratiques artistiques toujours au service d’une culture accessible à toutes et tous.

Pour la formation des musicien.ne.s genevois.e.s
Pour la formation des musicien.ne.s genevois.e.s

Former les futurs musiciens et les futures musiciennes professionnel.le.s est la mission de la Haute école de musique de Genève. Elle en forme 500 par année. Mais cette mission est aujourd’hui mise à mal par une crise des espaces d’apprentissages. Actuellement dispersée sur sept sites vétustes et inadaptés, elle verra ses locaux regroupés dans la Cité de la musique. A l’instar du site de l’EPFL et bien au-delà du gain organisationnel et fonctionnel généré par cette centralisation, les bénéfices seront immenses pour l’institution.

Pour un nouveau parc ouvert aux genevois.e.s
Pour un nouveau parc ouvert aux genevois.e.s

La Cité de la musique permettra l’ouverture aux genevois.e.s d’un nouveau parc d’un hectare, actuellement fermé au public. Les soirs de concerts, il sera possible de profiter de la programmation via un écran géant intégré dans le bâtiment. Une attention particulière sera portée à la mobilité douce et à l’accès des piétons et des vélos grâce notamment à la création d’une nouvelle voie verte. L’amélioration projetée des infrastructures routières facilitera l’accessibilité du site à des publics extérieurs à l’agglomération genevoise.

Un beau projet pour encourager, développer et essaimer la créativité. J'adhère. merci
THERESE MAYOR

Excellente idée. J’espère que les Autorités vont soutenir le projet et que les médias vont en informer le public.
Philippe Gaillot, Retraité

Génial pour Genève
Edith Kolp

De tels espaces sont indispensables au développement coordonné d'une formation musicale!
Michel Beytrison, responsable enseignement

Berlin a son Ile aux Musées, Genève pourrait avoir sa Cité de la Musique ! Bravo et bonne chance aux initiateurs de ce projet lumineux.
Pierre Marc Burnand

Magnifique projet qu’il est très important de réaliser pour que la musique ait une place de plus en plus importante à Genève, vu l’importance de ses bienfaits et la joie qu’elle procure.
Renée Tritschler, Retraitée

La Cité de la musique est indispensable à Genève ! Elle sera un facteur clé de sa vitalité culturelle, c’est-à-dire aussi, dans le monde contemporain, de son attractivité et de sa prospérité économique. Depuis Liszt, à tout le moins, la musique est un élément clé de l’identité genevoise. Donnons à cette histoire prestigieuse un avenir. Ce projet constitue à tous égards une opportunité fantastique. Réalisons-le simplement au plus vite !
Jean-Pierre GREFF, Directeur HEAD

En avant tous.
Jean-Claude CAMPION

Bravo pour votre initiative
MIireille Derazey

La musique est la meilleure ambassadrice dans le monde
Charlotte Leber, Fondatrice de la Fondation Art-Therapie

Un véritable écrin pour la musique, de son apprentissage à son interprétation en public dans des conditions idéales : voilà de quoi enthousiasmer étudiants, musiciens et mélomanes !
Laurent Mettraux, Compositeur

un beau projet à concrétiser sans faute notes
Philippe Bertin, Maître facteur de piano

Genève est déjà un paradis musical. Cette cité à proximité immédiate de l’ONU serait un magnifique lieu, symbole de Paix et de culture ! Excellentissime..
Sylvie Mencarelli, Musicien

Bon courage Philippe
June Allender, musicienne

Convaincue par ce beau projet !
Janine Lagrange, Retraitée

L'idée de réunir dans un campus unique les musiciens professionnels, les enseignants et les élèves des écoles de musiques genevoises me séduit tout particulièrement. Quoi de plus stimulant pour les uns comme pour les autres.
Paul Bartholdi, Astrophysicien retraité

Le lien créé par ce projet sera très novateur et donnera une impulsion déterminante pour la musique à Genève
Pierre Wavre, Retraité

Ce projet est vraiment extraordinaire, digne d'une cité où l'activité culturelle extrêmement riche est égale aux grandes villes européennes. Nous avons vraiment besoin, d'une part d'un lieu qui puisse héberger la HEM - car les élèves et les professeurs sont disséminés dans 4 ou 5 lieux - et, d'autre part, de nouvelles salles de concert, vu l'offre extrêmement foisonnante que nous avons à Genève. Le Victoria Hall est surchargé et il est très difficile de trouver des dates où ce dernier soit libre lorsqu'on cherche à organiser des concerts. Si l'OSR possède sa propre salle, cela désengorgera le Victoria Hall et l'OSR mérite aussi d'avoir un lieu où il puisse être maître chez lui.
Natacha Casagrande Orange, Professeur de direction HEM Genève

Je me réjouis de cette initiative formidable!!! Je souhaite "Tout de bon !" au projet! Bravo par avance!
Emmanuel Krivine, Chef d'orchestre

Pour une musique qui console et non pas qui rapporte.
Floriane et Beat Burgenmeier

Vive La Musique
brigitte couchepin

Une infrastructure au service de la formation et de la création pour la Genève du XXIe siècle
Gilles Forster, Responsable du domaine design et arts visuels de la HES-SO; adjoint de direction HEAD

Très beau projet ! Indispensable pour Genève.
Jean-Daniel Fuhrer

Le projet est magnifique ! Comme ancien élève du Conservatoire de Genève et ancien organiste dans cette belle ville, secrétaire général de la Société des Concerts Spirituels pendant plusieurs décennies, je soutiens cette entreprise avec enthousiasme.
Guy Bovet, Organiste

Magnifique projet, indispensable pour le rayonnement culturel de Genève!
Philippe Treyer

La Cité de la Musique est nécessaire à Genève! Vive la musique et la culture, vrais témoignages d'une société moderne.
Panozzo Franco, Manager

Les recherches sérieuses en neuro-sciences et en pédagogie démontrent l'importance de la musique dans la formation. Genève dispose d'une tradition musicale et d'un réservoir de musiciens impressionnants. La Cité de la musique est un projet d'avenir qui repose sur une tradition plus qu'enviable.
André Hurst, Professeur honoraire

Bien sûr, il faut que ce projet se concrétise. Ayons de l'ambition et une donnons-nous des moyens à la hauteur des enjeux actuels et d'avenir en attribuant à la culture (de la formation à la réalisation) des moyens juste et adéquats.
Marc Bochud, Musicien - enseignant

Un progetto magnifico ed esemplare.
Christoph Brenner, Direttore Conservatorio della Svizzera italiana

Ce projet est d'une importance capitale pour donner accès à toutes et tous à la magie de la musique. Une Cité de la musique citoyenne et démocratique qui ouvre de très belles perspectives pour le développement de projets artistiques d'envergure. Bravo !
Joëlle Libois, Directrice HETS

Soutenez comme moi la Cité de la Musique à Genève. C'est un magnifique projet pour Genève.
Matthias Kuhn

Une nouvelle salle donne des ailes et une dynamique particulière à la culture générale d'une ville moderne, non seulement aux cercles de la musique dite classique
Kaspar Zehnder, Directeur musical Théâtre Orchestre Bienne Soleure, Directeur artistique Murten Classics

Courage, cher Philippe, c'est un beau projet, dont nous avions parlé. Amicalement, Max
Max Engammare, Editeur et mélomane

Que vive ce beau projet... à construire en gardant les plus beaux arbres !
Robert PATTARONI, Economiste / Membre Conseil administration SIG

Je trouve ce projet excellent, il est important de le promouvoir pour Genève.
Roland Benz, pasteur

Ce projet est magnifique et une belle opportunité pour Genève. Je soutiens de tout coeur
Nicole Malcotti

Hauts les cœurs
Tassadit Sabaghi, Podologue

Formidable opportunité de réunir OSR et HEMU dans un seul bâtiment, pensé et conçu pour donner à Genève l'outil culturel et pédagogique qu'elle mérite, avec des locaux enfin à la hauteur d'une haute école longtemps privée de lieux dignes d'elle, et une salle de concert moderne, adaptée aux demandes du public en matière de confort d'écoute et de visibilité.
PIERRE MICHOT, Retraité

...et que Genève ne reste pas à la traine comme dans bien de grands projets qui ont mis des décennies à voir le jour...
Lô Angelloz, Ancien flûtiste à l'OSR

La Cité de la musique est une excellente initiative afin de positionner Genève comme centre international de musique, comme lieu de rencontre de grands interprètes et comme centre de formation pour les meilleurs jeunes talents.
Johannes Neubert, Délégué Général, Orchestre National de France

Je soutien pleinement cette initiative car le rapprochement entre l'enseignement supérieur et son prolongement naturel qu'est la vie de musicien professionnel en sera ainsi facilité et également plus "lisible" ou "visible" pour tous ceux qui, de près ou de loin, s'intéressent à la Musique et à la Culture.
Raphaël Oleg, musicien

Un beau projet dont tout Genève a besoin (en sus de la HEM et de l'OSR), qui non seulement permettra une jolie synergie mais offrira aussi une belle carte de visite à la Genève internationale.
Anik de Ribaupierre, Professeure honoraire

Voilà un projet d'une énorme signification pour la vie musicale et éducative genevoise!
Nelson Goerner, Pianiste

Ce projet culturel genevois est indispensable pour l'avenir musical pédagogique et représentatif du canton de Genève.
NICOLAS CURTI, Musicien

Genève a besoin d’une nouvelle salle de concert prestigieuse et digne de son orchestre, qui puisse accueillir orchestres étrangers et public dans les meilleures conditions acoustiques et de confort possibles.
Christian Dunant , a. Ambassadeur

Enfin ! L‘outil pour faire de Genève un centre culturel d‘envergure et du niveau de l‘histoire de cette ville. Cela permettra l‘excellence et le rayonnement
Emmanuel Pahud, Flutiste Soliste Berliner Philharmoniker

Avec une culture plus accessible, plus diversifiée et plus visible, l’avenir de Genève devient encore plus radieux!
Diego Esteban, Musicien et Député au Grand Conseil

En avant pour une ville qui glorifie la musique, lien miraculeux entre les personnes de tous horizons!
Joan Mompart, Comedien & metteur en scène

La musique mérite sa cité. C'est toute la Suisse romande qui sera bénéficiaire de ce lieu rassembleur!
Marion Amez-Droz, Chargée de veille

Les magnifiques institutions que sont l’OSR et la HEM de Genève méritent cet équipement sonore de tout premier plan.
François Desforges, Professeur timbales - HEM de Genève

Ce projet est d'une importance capitale pour le développement et l'enrichissement culturel de notre ville!
dagoberto linhares, guitariste

Allez-y
Charles Kleiber, clarinettiste

Magnifique projet indispensable pour Genève. Il rendra la musique plus accessible à tous. Il est plus que jamais nécessaire que l'art soit au centre de nos préoccupations et qu'il sauve la beauté du monde !!!
Jo Fontaine, Sculpteur

En avant!
Jean-François Monnard

Oui, je soutiens avec enthousiasme ce grand projet qui mettra Genève au niveau des autres grandes capitales européennes !
Dominique MERLET, Pianiste-concertiste, ancien professeur

Un lieu de rassemblement et d'échanges entre les publics, les étudiantes et étudiants et les professionnel-les plutôt qu'une multitude de lieux éparpillés et peu adaptés : je salue le projet de Cité de la Musique, qui est indispensable à la Haute école, et sera également un nouveau phare culturel pour Genève et la Suisse romande, emblématique de l'engagement de notre région en faveur de la culture.
Sarah Neumann, secrétaire générale La Manufacture, députée Canton de Vaud

D'aucune façon Genève ne doit rater ce projet constructif. Les arts sont une réalité fondamentale de l'humanité.
Geneviève Billeter, historienne et compositrice

Je pense que c'est une bonne idée, et je suis heureux de vous adresser ce message en ce 11 novembre, 136ème anniversaire de la naissance d'Ernest Ansermet !...
BERNARD CASSASSUS

Partout dans le monde, la plus forte stimulation de la musique classique et contemporaine passe par des pôles modulables qui réunissent ensembles institutionnels et moins institutionnels, étudiants en musique et public, en un lieu aisé d'accès ouvert sur la cité mais aussi l'international. Genève doit s'y mettre aussi et créer cette structure moderne et donc adaptée aux temps futurs.
Philippe ZIBUNG, Journaliste RTS

Magnifique projet. Bravo!!
Catherine GRASSET, Physiothérapeute

La cité de la musique est le lieu de rencontre de toute la communauté genevoise et bien au-delà. D'un côté les acteurs.rices de la vie artistique genevoise, professionnel.les, amateurs.rices, élèves, enseignants.es, parmi tous les corps de métiers que cela concerne: des milliers d'aficionados qui placent l'art et les techniques de l'art comme une recherche personnelle, un lieu d'expression, de rayonnement, une école de vie, un espace de partage et d'énergie créatrice. De l'autre, un public, immense, qui veut croire à la sincérité, qui veut sentir de l'authenticité, être touché, être surpris, recevoir un peu d'apaisement, faire le plein d'énergie, se défouler, se recueillir, qui veut voir ce qu'il aime par dessus tout se réaliser, là, devant lui! Aujourd'hui les forces se rassemblent, l'énergie est constructive comme jamais! Le temps est passé et Genève, cité au coeur de son époque, a formé des générations qui croient toujours plus à la nécessité de miser sur le durable, le long terme: une jeunesse qui dénonce le consumérisme, qui sanctionne l'irresponsabilité, qui prône l'égalité et la chance pour chacun.e de s'exprimer et d'être soi-même. Une cité de la musique à Genève, bien pensée, construite par ses acteurs.trices, soutenue par ses bénéficiaires, c'est donner de la valeur à ce qui fait la force de cette ville: ses habitant.es! Aujourd'hui le travail est sérieux, transparent, appliqué et à la hauteur des espérances. Soutenir ce projet c'est propulser la vie culturelle genevoise dans un avenir prometteur, dans un objectif commun, durable et à l'effet boule de neige garanti sur la vie sociale ainsi que l'épanouissement personnel, professionnel et économique de tout un bassin de population. Le moment est venu et j'ai envie d'y croire!
Métrailler Vincent, Musicien

Une occasion à ne pas rater, un projet aussi ambitieux qu’essentiel autour duquel devraient se retrouver toutes les générations d’amoureux de la musique à Genève.
Jakob Clasen, Musicien

La musique c'est la vie
Bettina Eggli

Oui à une cité de la musique pour toutes les musiques!!!
Ysabelle Mégevand

Un superbe projet qui donnera à Genève de nouvelles dimensions musicales. Bravo!
Michèle ROULLET, Conseillère municipale à Genève

Nous avons l'excellence musicale à Genève, nous devons la préserver.
Claudio Potenza, Conseiller de vente

Un projet indispensable qui doit mobiliser tous les Genevois
Claude Torracinta, Journaliste

La musique, c'est boire le calice de la culture jusqu'à la lie !
Caroline A. Kowalski, Enseignante

En tant qu'ancien violoncelliste à l'orchestre de la Suisse romande et professeur à la HEM, je suis doublement concerné par ce magnifique projet qui va dynamiser notre ville. Etant également amoureux des arbres et des vieilles pierres, je peux jusqu'à un certain point comprendre les réticences de certains, mais je les conjure de ne pas contribuer à l'échec de cette initiative essentielle pour l'avenir culturel de Genève.
François Guye, Musicien

Un magnifique projet et une chance pour Genève !
Sébastien Brugiere

Parce que la Musique est nécessaire. Parce que nous sommes voisins. Parce que l’idée est si belle !
Pascale Farges Prud Homme, Libraire

Pour une vraie salle de concert à Genève.
Bouby Burger

Un magnifique projet pour Genève et pour la musique !
Catherine Kuffer, Maire

En avant la musique...
Diane Matusewicz

Je vous souhaite tout de bon avec cette nouvelle aventure et j'espère que vous aurez beaucoup de plaisir dans cette nouvelle maison.
Jane Bennett, Comptable

D'une importance capitale pour Genève. La musique est un maillon déterminant du développement des êtres !
Philippe de Choudens , Membre Agence Crescendo

C'est un projet magnifique de regroupement des expressions musicales. Certainement le premier atout culturel de Genève !
Claude Othenin-Girard, Retraité, musicien amateur

Genève est une ville d’une richesse musicale étonnante. La Cité de la Musique comme un point de rassemblement pour faire rayonner la musique dans le canton, la Suisse et ses alentours serait une merveille. Finalement une salle pour accueillir les plus grandes ensembles du monde qui va permettre Genève de joindre les autres grandes villes avec des Salles de Concerts à la juste proportion de son ambition et de sa taille musicale. Daniel Fitzgerald Packenham Barton sera très fier.
Casperd Philip , Chanteur lyrique au grand théâtre et tubiste

La musique adoucit les mœurs, vivre sans est impossible pour moi.
Catherine Dupraz Catherine

Je me réjouis de la démarche que vous conduisez!
Claude Howald, Présidente de Pro Senectute Genève

J'aime la musique
Tadele belay Seyoum, Enseignement

Un magnifique projet !!!
Laurence Guenot

Très beau projet et un nouveau moteur pour la culture à Genève.
Carole LOPEZ , Dendrologue

Nous devons protéger et soutenir la culture.
Luis Perrier

Merci à toutes les personnes engagées pour ce magnifique projet. Genève a besoin de ce développement tant pour la culture, la musique etc. Cela profitera à tant de personnes. Je me réjouis de voir l'aboutissement de cette Cité de la musique !!!!!!!!
Alexandre Guye, juriste de formation

C'est super.
Michel Monnier

La Cité de la musique est une nécessité absolue pour le rayonnement culturel de Genève.
Julien Gioria, Agent artistique

La cité de la musique est une nécessité pour Genève.
Éric Benjamin , Administrateur

Magnifique projet pour la culture genevoise qui rassemble l’enseignement et la performance musicale, tout en stimulant les échanges.
Blaise Matthey, Directeur général

Très beau projet pour la musique et Genève que nous attendons impatiemment
Marie-Laure Rondeau , Galeriste

La formation et la culture sont essentielles pour notre avenir !
Nicolas Rufener, Secrétaire général FMB

Cité de la musique, un bien pour une Genève musicale et culturelle
Iramar Rodriguex, Professeur Institut Jaques Dalcroze

"Sans la musique la vie serait une erreur" (Friedrich Nietzsche)
Brigitte Woodcock-Zundel

La Cité de la musique est un projet enthousiasmant, qui va canaliser et stimuler les énergies des professionnels et des amateurs de musique à Genève. Une opportunité extraordinaire !
TIbère Adler, Entrepreneur, avocat

Indispensable pour notre jeunesse
Jacqueline Bischoff

Genève a besoin de réaliser ce beau projet culturel et musical...
Dorette Fert, Retraitée

Une Cité de la musique c'est une bonne idée, avec une salle de concert à prix abordable
francoise mutzlitz

Il faut de la musique, promouvoir plus le culturel et faire davantage de choses gratuites ou accessibles à tous.
Milagros Barja

Vive la musique.
Bernard Maye, Retraite

Total soutien à la Cité de la musique
Aurore Chauleur, Infirmière

La Cité de la musique est un projet artistique ouvert sur la ville, un espace public et un espace vert pour tout-e-s. La Cité porte des valeurs de démocratisation culturelle, d'ouverture urbaine et de végétalisation de la Ville. Elle permet aussi de rapprocher l'Orchestre de la Suisse romande (OSR), la Haute école de Musique (HEM) et toute la population.
Olivier GURTNER, Conseiller municipal, Ville de Genève

Un projet enthousiasmant pour Genève et porteur de beaux espoirs pour notre avenir!
Roland Godel, Porte-parole

Etant à la retraite je joue beaucoup plus de la musique, alors je soutien la future Cité de la musique, où les musiciens ainsi que pour la formation des étudiants de la HEM, pourront s'épanouir pleinement dans leur art.
Pierre Gonin, Retraité

Pour une cité où chaque jour triomphe la musique.
Susana FRANCISCO

Un atout pour notre région!
Sylvie van Berchem

La Cité de la Musique c'est également un nouveau parc à Genève.
Olivier Perrenoud, Timbalier solo de l'Orchestre de la Suisse Romande

Magnifique projet qui doit absolument aboutir !
Sodi Braide

Formidable projet! Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde !
Alexandra Gianoli

Un lieu merveilleux de culture et de création, la Cité de la musique me fait rêver!
Rodica Boaron-Simon

La musique adoucit les moeurs et en cette époque difficile ce n'est guère un luxe !
Marie-Christine Errichelli

Je suis très fière que mon fils puisse voir la naissance de la Cité de la musique ! Il est déjà si heureux d'avoir intégré la HEM... Bravo à tous les Genevois de construire ce lieu pour que vive la musique dans votre ville si merveilleuse !
Agnès KRUGER, Artisan

Ce projet est nécessaire pour les habitants de Genève et pour la musique.
Hélène Guéron

Magnifique projet......
Regina Rutigliani

Un projet décisif pour Genève et ses habitants, qui peut devenir le Fleuron de la cité !
Ophelie Gaillard, Professeure musicienne

Le projet est exceptionnel; la Cité de la musique sera un rayonnement international pour Genève et ses musiciens !
Christophe Pillon, Vigneron

La Cité de la musique sera une nouvelle carte de visite formidable et promet d'accroître la réputation culturelle de Genève, centre de la diplomatie multilatérale, capitale humanitaire, ville de paix et des droits. Seule institution culturelle située dans le quartier du Palais des Nations, la Cité de la musique permettra à la grande communauté internationale de participer pleinement à la vie musicale de Genève. Son emplacement au centre des organisations internationales contribuera ainsi à renforcer les liens entre les populations de la Genève locale et internationale.
Marie-Thérèse Pictet-Althann, Ambassadeur

Un projet nécessaire, novateur et tourné vers le futur !
Tania Rutigliani, Coordinatrice artistique

Misons sur la musique, sur sa Cité dans notre cité !
Doïna Rusillon

Soutien inconditionnel à ce magnifique projet qui permettra à nos étudiantes et étudiants de la HEM GE, au-delà de pouvoir disposer d'infrastructures modernes et adaptées à un enseignement de niveau universitaire, de se former dans un éco-système artistique et culturel absolument génial.
Yves Rey, HES-SO, Vice-recteur Enseignement

Bon courage, continuez s'il vous plait...
Guillaume Broutim, Hotelier

Pour que rayonne et résonne notre Cité !
Christian Tripod, Architecte

La Cité de la musique rapprochera les quartiers de la ville en un lieu, les Nations, qui a besoin de vie.
Hubert Geiser, Musicien

100% derrière ce projet!
Matteo Inauguration , Avocat

Magnifique projet et tellement belle énergie !
Anne ZURBRÜGG

Bravo à ce nouveau projet
Catherine Fauchier-Magnan

Oui, oui, oui de bleu de bleu, on la veut cette Cité de la musique !
Luc Gioria , Enseignant

La Cité de la musique est un apport culturel nécessaire à la Genève internationale, elle en renforcera l'âme et son rayonnement dans le monde et contribuera, à travers le language universel de la musique, à promouvoir le dialogue et la paix.
Raymond Loretan, Président Club diplomatique de Genève

Je soutiens ce magnifique projet en espérant que d’autres formes de musique, plus extrêmes aux yeux de certains, pourront aussi être pris en compte.
Henri Leu

Superbe projet pour la Genève que j’aime, multiculturelle et rayonnante!
Jean-Charles Rielle, député, médecin, retraité

La cité de la musique est une institution qui sera indispensable pour continuer la grande tradition musicale genevoise lancée avec quelle force et quel rayonnement il y a plus de 100 ans par Ernest Ansermet
Olivier Fatio, prof. uni GE

Bravo pour ce magnifique projet, on est avec vous!
Jasmine et Emanuel von Spee

Soutenons ensemble un projet majeur pour le rayonnement de Genève, et un geste architectural fort !
Vincent Subilia, Directeur général - Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève

Une formidable opportunité, un éveil à la musique pour nos jeunes et un écrin merveilleux pour tous nos musiciens et pour l’OSR. N’oublions jamais que la culture est le ciment du vivre ensemble.
Daniel Sormanni, Député & Conseiller municipal

La musique est une vibration secrète à partager pour qu'elle devienne un arc-en-ciel d'émotions et nous rende vivant et heureux! Faisons vibrer ensemble la Cité de la musique!!!!
Christine Madec, Enseignante de musique

Construisez au plus vite cette belle salle car le Victoria Hall n'est vraiment pas agréable comme salle, mauvaise vue et accoustique pas toujours bonne suivant sa place
Françoise et Gérard Mortier, Retraites

Magnifique projet! Quelle chance d'avoir bientôt ce type d'équipements à Genève.
Marcio Bichsel, Ingénieur civil

Quelle belle perspective ! Enfin un lieu adéquat pour les étudiants de la HEM😊,des salles de cours, des salles de travail, une cafétéria pour échanger et se rencontrer ! Wouah !
Martine Godel, retraitée CMG

Ancien élève du Conservatoire de Genève, que de souvenirs: 2 années de solfège avec Madame Karlen, 6 ans de Piano avec le Professeur Marescotti et 2 ans de guitare avec le Professeur De Aspiazu! la musique m'a accompagné dans la vie bien que ne la pratiquant plus. La musique sous toutes ses formes est un lien entre les civilisations et les cultures, et une forme d'expression personnelle qui forme et reflète la personnalité de l'individu. La Cité de la Musique de Genève sera un grand atout pour la Genève internationale.
Ivan Mazuranic, Retraité

Tout mon soutien à ce projet titanesque mais absolument nécessaire. Une ville internationale comme Geneve se doit d’avoir un tel lieu tourné vers le public et encourageant la création, la diffusion et l’apprentissage d’éléments Clés de la culture musicale internationale tout en donnant place à l’experimentation, la recherche et l’épanouissement de la culture locale, romande et Suisse.
Jérome Soudan, Directeur artistique festival électron

Je soutiens la Cité de la musique, toutefois je souhaite qu'elle accueille largement les ensembles de musiciens professionnels de Genève, lesquels offrent un répertoire varié très intéressant, de Gli Angeli à Contrechamps, soyons curieux!
Catherine Mongin, Productrice

Je soutiens le projet, car la HEM mérite des locaux dignes de son statut universitaire et de son rayonnement international.
Martin Kasser, Retraité

Cette cité de la Musique est une occasion quasiment miraculeuse d'assurer un logis pérenne à deux institutions musicales qui font honneur à la Ville de Genève. Un cadeau du mécénat genevois (qui a une longue tradition en nos murs) à l'ensemble de la population, et un encouragement à viser toujours aussi haut dans le respect des impulsions clairvoyantes de générations qui nous ont précédés.
Didier Godel, organiste

J’aime profondément Genève, mais, travaillant dans le quartier des Nations, il me semble évident qu’il faut que nous fassions quelque chose pour créer des espaces de rencontre. J’espère que la Cité de la musique fera enfin du quartier des Nations un lieu dynamique tant pour les genevoises et les genevois que pour les personnes de passage. Je me réjouis notamment de pouvoir accéder au parc aujourd’hui fermé au public.
Odile Wyss

En tant que consommateur de musique classique, je trouve que le Victoria Hall n’est plus adapté. Il est temps que Genève se dote d’un lieu digne de ce nom. Un lieu ouvert sur le monde et qui dialogue avec tous les publics.
Fabrice Lejeune

Un des grands espoirs de la Cité de la musique est de sortir la musique classique de son côté parfois considéré comme élitaire et à destination d'un public âgé. Je rêve - avec les promoteurs de la Cité de la musique – d'une salle de classe, à demeure dans le bâtiment, pour que accueillir des jeunes qui viendraient par exemple pour une semaine découvrir les coulisses d’un orchestre ou les arcanes d’une Haute école. Cela doit être un lieu vivant dans lequel des élèves, dès le plus jeune âge, doivent se sentir accueillis et acteurs d'un projet.
Anne Emery-Torracinta, Conseillère d’Etat en charge du DIP

Pour un canton c’est toujours une chance de construire un programme aussi prestigieux qu’une Cité de la musique. Ça n’arrive pas fréquemment, une ou deux fois par siècle tout au plus.Ce projet va jouer un très grand rôle, non seulement en tant qu’outil, qu’instrument pour diffuser la musique, mais aussi dans sa situation urbaine très particulière. La place des Nations se trouve entre deux morceaux de ville tout à fait distincts. La ville ordinaire qui arrive jusqu’à la route de Ferney et ensuite le jardin des Nations avec les bâtiments des organisations internationales. Il y a toujours eu des difficultés à faire en sorte que ces deux villes parviennent à se mêler tant du point de vue morphologique que social. Je me réjouis de pouvoir vivre et participer à ce moment historique et tout à fait exceptionnel.
Francesco Della Casa, Architecte cantonal

Ce qui m’a séduit, c’est que la Cité de la musique sera vraiment un lieu ouvert et non pas un cloître ou un sanctuaire de la musique. Je pense que dans un canton exigu comme celui de Genève, cela se justifie parfaitement de vouloir rassembler les infrastructures, de créer quelque chose qui n’existait pas véritablement auparavant.
Olivier Baud, Député au Grand Conseil

Il y a encore pas mal d’obstacles socioculturels à l’accès à la musique dite “classique”. La plupart des lieux de musique classique sont de très beaux lieux mais qui font très institutionnels. Ils peuvent constituer des obstacles. Je pense qu’il faut être ouvert à tous les nouveaux concepts, que cela soit en terme d'horaires, de l’espace et de la manière dont on l’utilise. Je pense que toutes les grandes villes européennes, toutes les Philharmonies et toutes les Cités de la musique sont ouvertes à ça et elles ont bien raison. C’est comme ça qu’elles arrivent à créer des concepts à midi ou des concepts différents qui attirent d’autres publics.
Sylvain Leutwyler, Initiateur du collectif nocturne et ancien élève de la Haute école de musique