Soutenez la Cité de la musique ! - Cité de la musique Aller au contenu
Soutenir financièrement

Soutenez la Cité de la musique !

Formidable opportunité pour Genève et ses habitants, la Cité de la musique accueillera sous un même toit les 500 élèves de la Haute école de musique ainsi que les musiciens professionnels de l’Orchestre de la Suisse Romande. A la fois lieu de création et d’enseignement, elle permettra de faire éclore la créativité et les nouvelles formes musicales, pour une musique plus ouverte et plus accessible à tous.

6870

Vous aussi, rejoignez les 6870 personnes qui soutiennent déjà ou suivent la Cité de la musique sur Facebook!

Continuer avec facebook

Soutenir financièrement

Vous souhaitez contribuer au financement du projet de Cité de la musique à Genève ?

cliquez ici

Pourquoi soutenir la Cité de la musique?

Pour un lieu qui porte l’excellence musicale genevoise
Pour un lieu qui porte l’excellence musicale genevoise

Réunir un orchestre symphonique de renommée internationale (OSR) et un acteur incontournable de la formation musicale (HEM) sous un même toit, permettre à l’innovation artistique d’éclore, positionner durablement l’excellence musicale genevoise et s’ouvrir à tous les publics, voici ce que la Cité de la musique permettra dès 2024. Stimulé par son nouvel environnement et par une technologie et des installations modernes, l’Orchestre symphonique de la Suisse romande explorera des genres musicaux qui lui sont inhabituels. Il collaborera avec d’autres modes d’expression artistique rapprochant les différentes pratiques artistiques toujours au service d’une culture accessible à toutes et tous.

Pour la formation des musicien.ne.s genevois.e.s
Pour la formation des musicien.ne.s genevois.e.s

Former les futurs musiciens et les futures musiciennes professionnel.le.s est la mission de la Haute école de musique de Genève. Elle en forme 500 par année. Mais cette mission est aujourd’hui mise à mal par une crise des espaces d’apprentissages. Actuellement dispersée sur sept sites vétustes et inadaptés, elle verra ses locaux regroupés dans la Cité de la musique. A l’instar du site de l’EPFL et bien au-delà du gain organisationnel et fonctionnel généré par cette centralisation, les bénéfices seront immenses pour l’institution.

Pour un nouveau parc ouvert aux genevois.e.s
Pour un nouveau parc ouvert aux genevois.e.s

La Cité de la musique permettra l’ouverture aux genevois.e.s d’un nouveau parc d’un hectare, actuellement fermé au public. Les soirs de concerts, il sera possible de profiter de la programmation via un écran géant intégré dans le bâtiment. Une attention particulière sera portée à la mobilité douce et à l’accès des piétons et des vélos grâce notamment à la création d’une nouvelle voie verte. L’amélioration projetée des infrastructures routières facilitera l’accessibilité du site à des publics extérieurs à l’agglomération genevoise.

La Cité de la musique est un projet enthousiasmant et de grande qualité, une opportunité remarquable pour Genève !
Jean-Pierre PASQUIER , Député suppléant, Grand Conseil Genève

Un projet qui aurait dû être réalisé bien avant merci infiniment vous rendez un immense service à Genève et à son rayonnement culturel.
Maximiliano Santesso

Clé de sol ou clé du vivre ensemble, la musique rassemble! C'est à Genève, ville internationale, qu'une Cité de la musique doit trouver sa pleine résonnance.
Valérie Clerc

Ce projet est absolument indispensable pour Genève afin que nous puissions bénéficier d'une salle de concert digne du rayonnement de notre ville et de son orchestre.
Jean-Claude Hermenjat , Retraité

Une infrastructure encore plus nécessaire que jamais pour le rayonnement de Genève qui est le principal élément de sa prospérité dont chacun doit pouvoir profiter
Nicolas Brunner

Je soutiens avec force ce magnifique projet, pour les jeunes, pour la Ville et son rayonnement international. Enfin un projet ambitieux!
jean altounian

Un projet dont la réalisation contribuera au rayonnement de Genève.
Serban Ghidionescu

Parce qu'il n'y aura jamais assez de vitrines pour encourager la musique, l'apprentissage des pratiques musicales et surtout, découvrir les bienfaits que l'écoute (de quelque musique qu'il s'agisse) nous apporte dans notre quotidien! La sensibilisation et l'éveil à la musique doit être encouragé dès le plus jeune âge, alors que les idées préconçues ne sont pas encore présentes dans l'esprit des enfants!
Catherine Dalphin

Enfin des salles confortables avec une acoustique digne de ce nom. Assez fatiguée de ma casser le dos sur ces très inconfortables sièges du VH... Genève a besoin d'un lieu digne de recevoir les grands noms et permettre à l'OSR et autres écoles d'accéder au meilleur qui soit ..
Sylviane Novel , Retraitée

Quel projet magnifique! Bravo à toutes celles et ceux qui le portent.
Philippe de Moerloose , Médecin

Pour une culture vive et belle, pour un lieu chaleureux et accessible à tous, petits et grands, pour le développement des ressources qui apportent du bonheur à Genève! En avant la musique!
Pauline Jean , Thérapeute en Psychomotricité

Ce projet contribuera à enrichir la vie culturelle et les opportunités d' apprentissages en musique en rive Droite de Genėve. Nous autres riverains regrettons tellement le démantèlement du Théâtre des Nations ....
Majda Petschen , Economiste

Un projet qui rend l'art accessible. merci et courage
Kevin Luis Yika , Assistant socio éducatif

Nous l'attendons avec grand intéret et impatience....
Delia Mamon , Présidente, Graines de Paix

Quelle belle réalisation en vue. Je soutiens ce projet en diffusant autour de moi la publication et en incitant aux dons. Connaissant la Philharmonie de l’Elbe, l’Elphie pour les intimes, NOTRE cité de la musique pourrait devenir la CILAMU(SI). Vivement la pose de la première pierre! J’ai 81 ans....
Annette Béboux

Continuer, malgré les embuches ! Bravo !
Vincent Chabaud

Je soutiens !
Marine Delévaux

Projet enthousiasmant !
Luc Paunier , Professeur de médecine retraité

Oui, une opportunité exceptionnelle pour Genève, avec l'accord récent de l'Assemblée générale de l'ONU à New-York. Il faudra se battre vigoureusement en cas de référendum...
Daniel Paunier , professeur honoraire UNIL (archéologie)

Je soutien le projet!
Glaucio Lopes Guanaes

Je suis étudiante de flute et piano au conservatoire populaire de Geneve et je soutien le projet de la Cite de la Musique!
Aline Zumbrunn Guanaes , étudiante

Je suis très motivée d'avoir une Cité de la musique dans notre Canton!!!
Monica Cristina Zumbrunn Guanaes , Consultant

Musicienne amatrice, j'ai déjà eu l'occasion de visiter le site internet, il m'a convaincu! Nous sommes nombreux à réaliser qu'à Genève, pour un si petit territoire et une population, somme toute, d'à peine un million d'habitants ( si on inclut le "grand Genève"), nous bénéficions d'un très large choix de concerts et autres manifestations musicales. C'est magnifique et mérite une Cité de la Musique.
CARINE GUEX , institutrice à la retraite

Regrouper toutes les activités autour de la musique au même endroit serait un grand avantage.
jean-pierre guex , retraité

Genève a besoin d'une nouvelle institution phare qui attire des vocations musicales du monde entier et soit un lieu d'échange entre étudiants et professionnels !
ERIC ALVES DE SOUZA , Avocat

Quels arguments pourrait-on imaginer pour s'opposer à un tel projet? Aucun à l'évidence! Un lieu ouvert à toutes et à tous, financé intégralement par des fonds privés, un temple de la musique, si essentielle à la vie ne peut que remporter tous les suffrages. Et si l'on songe que Genève aura tout et encore plus à gagner du rayonnement que la Cité de la Musique lui procurera, toute hésitation est à bannir dans l'instant.
Antoinette Borgnana Zulian , Juriste

J'espère voir ce magnifique projet se réaliser encore de mon vivant et je suivrai son évolution avec grand intérêt! Que les contestataires de chaque arbre abattu se réjouissent de pouvoir enfin poser leur pied sur cette parcelle fermée au public qui renaîtra sous une forme autrement plus vivante et verdoyante!
Brigitte Dubois , Retraitée

Ce serait une magnifique réalisation pour notre région !
Nadine Defago

Je soutiens la création de la Cité de la Musique, initiative essentielle au développement culturel de Genève.
Sarah Betrisey

Projet magnifique pour les mélomanes, pour l'orchestre et pour la Genève culturelle
René Pachoud