Accueil - Cité de la musique Aller au contenu
Cité de la musique
Cité de la musique
Cité de la musique Cité de la musique

Les électrices et électeurs de la Ville de Genève ont à une courte majorité (50,83%) émis un préavis négatif au Plan localisé de quartier de la Cité de la musique. Le Conseil de Fondation a pris acte de cette décision et, après la pause estivale, le temps est désormais à la réflexion et à la concertation.

Les porteurs du projet pensent qu’une Cité de la musique demeure une nécessité pour Genève, la Haute école de musique et l’Orchestre de la suisse romande ayant un besoin pressant de locaux modernes et adaptés à leurs besoins et leurs activités. La Fondation continue donc à chercher des solutions permettant l’émergence d’une Cité de la musique tenant compte du résultat du 13 juin 2021.

Par ailleurs, comme il l’a annoncé avant l’été, le Conseil d’État devrait se prononcer durant l’automne sur la suite à donner à ce vote et au projet.

Le Conseil de Fondation de la Cité de la musique se tient à disposition des institutions et personnes intéressées à le rencontrer et accueille volontiers vos contributions sur
info@citedelamusique.ch

FONDATION POUR LA CITÉ DE LA MUSIQUE DE GENÈVE
AVENUE DE LA ROSERAIE 76A
1205 GENEVE